Dans la chronique du choix du chocolat

Il y a beaucoup d’amateurs de chocolat en France, et surtout en cette période de fête, on en devient gourmand, mais il est important de choisir sa tablette.

Le chocolat et ses contenances

Ce sont des arguments venant d’une diététiste en ligne que nous allons élaborer ici. Il ne faut pas oublier que le chocolat est considéré comme une bonne bande de graisses. Alors, le chocolat est constitué du beurre de cacao, de cacao et du sucre puis d’autres produits de conservateur alimentaire. Logiquement, 100 gr de chocolat contient dans les 500 gr de calories, là, il faut faire attention sur le morceau à consommer. Dans la fève de cacao, il y a du polyphénol qui apporte du bien dans l’organisme, parce qu’il fluidifie le sang. Mais, dans la fabrication du chocolat, l’apport du polyphénol disparaît, ce qui n’assure pas à 100 % la vertu du chocolat, sauf si on en consomme directement du cacao cru. Il est vrai aussi l’affirmation que le chocolat est riche en minéraux : en fer et en zinc.

Dans le panel de choix du chocolat

Pour ne pas perdre du temps dans la boutique physique d’un chocolatier, vous en avez une longue liste de sites de vente de chocolats de noel en ligne avec une boutique virtuelle ouverte. Pour le critère de choix : vous devrez voir le pourcentage de cacao et de sucre contenu dans le chocolat. Le conseil est d’acheter 65 à 70 % de taux de cacao contenu dans le chocolat. Et là la logique prend le devant, vous avez 30 % de sucre, si c’est le contraire ou la moitié, c’est du faux chocolat à fuir. Puis il faudrait bien lire les éléments contenus dans cette tablette de chocolat. Dans la liste des ingrédients, le sucre ne devrait pas se positionner en première ligne, il se situe après la pâte de cacao et le beurre de cacao.

Enfin, on évite de consommer les chocolats qui contiennent des produits chimiques comme la polyricinoléate de polyglycérol qui est une substance néfaste pour les intestins.
 

Most recent articles