Que préparer pour vos prochaines festivités ?

Une question à laquelle on a du mal à répondre à l’approche des événements que chacun doit héberger. Le choix des plats à préparer nécessite une longue réflexion, afin que chaque convive puisse en prendre sans contrainte. Si vous avez le même souci, les informations délivrées ci-dessous pourraient vous aider.

Le type de plat à servir à ses convives

Comme vous pouvez le constater, la communauté musulmane commence sérieusement à être massive en France en ce moment, entrainant certains Français à se convertir à l’islam. De ce fait, lorsque vous hébergez un événement, il vous est impératif de déterminer les préférences culinaires de vos convives, afin d’éviter d’offenser quiconque par inadvertance.

Pour vous épargner ce désagrément, il vous faudra donc opter pour un menu qui convient à tout le monde, de ce fait, vous pourrez préparer tous les types d’aliments et de viandes, excepté le porc. Et rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous n’aurez pas de viande de porc à table que vous n’aurez pas l’occasion de déguster du jambon ou encore d’autres types de charcuterie.

La parfaite alternative à la viande de porc

En effet, lors des festivités, la viande de porc était toujours au centre de la table, mais ce temps est désormais révolu, car celle-ci laisse aujourd’hui sa place au jambon d'agneau fumé ou braisé. Un mets qui présente tous les attraits du porc, mais qui se démarque par sa tendresse et sa saveur inégalable, ce qui est le fruit d’un savoir-faire spécifique au niveau de la salaison et du séchage. Facile à cuire, la seule note à retenir au sujet du jambon d’agneau se base sur son choix à l’achat. Pour avoir un meilleur goût et un séchage optimal, il est préférable de se tourner vers un jambon de plus de 5 ans de maturation.

Néanmoins, sachez que le budget qu’il requiert est assez conséquent, ce qui explique pourquoi la plupart des gens optent pour un jambon de moins d’un an de maturation.
 

Most recent articles