Quel est l'accessoire patisserie le plus utilisé au monde ?
La plupart des gens répondraient probablement qu'il s'agit d'un moule ou d'une cuillère. Mais ni l'un ni l'autre ne sont corrects ! L'outil de cuisson le plus utilisé au monde est en fait une poche à douille. Une poche à douille est un sac en tissu, en papier ou en plastique que l'on presse à la main pour faire passer des aliments semi-solides par une ouverture étroite à l'une des extrémités, souvent munie d'un embout, à de nombreuses fins, notamment pour la décoration des gâteaux et le glaçage.Les poches à pâtisserie sont souvent utilisées pour donner différentes formes à la pâte, au glaçage ou à d'autres aliments. Leur taille varie, mais la plupart mesurent environ 18 pouces de long et ont un embout en forme d'étoile à une extrémité. La poche à pâtisserie est tenue d'une main, l'autre main pressant le sac pour faire passer le contenu par la buse.
Les poches à pâtisserie peuvent être fabriquées à la maison avec quelques fournitures simples ou achetées toutes prêtes dans un certain nombre de magasins de fournitures de cuisine. Dans tous les cas, elles sont un outil essentiel pour tout boulanger !
Quelles poches à douille sont les meilleures pourquelles tâches ?
Les poches à pâtisserie existent en différentes tailles, formes et matières. La taille du sac dépendra de la quantité d'aliments que vous devez canaliser. La forme dépendra du type de buse que vous souhaitez utiliser. Et le matériau dépendra de vos préférences personnelles.
Les sacs à pâtisserie en plastique sont le type le plus courantde poche à douille. Elles sont peu coûteuses et faciles à trouver. Cependant, ils ne sont pas aussi durables que les autres types de sacs à pâtisserie et peuvent être plus difficiles à nettoyer.
Les sacs à pâtisserie en tissu sont fabriqués à partir de mousseline ou d'un autre type de tissu. Elles sont moins courantes que les poches à pâtisserie en plastique, mais elles sont plus durables et plus faciles à nettoyer.